11 réponses à “WordPress en local avec MAMP et Mac OSX

  1. ron101

    Bonjour,

    je suis à la 3ème étape et j’ai ce problème:

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, you@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    ***

    Merci d’avance pour l’aide,

    ron101

  2. ludivine

    bonjour
    je suis à l’étape 5 et j’ai ce message
    Not Found
    The requested URL /votresite/ was not found on this server.
    Apache/2.0.63 (Unix) PHP/5.2.13 DAV/2 Server at localhost Port 8888

    merci de m’aider
    Ludilupe

  3. emystopmotion

    Il faut remplacer /votresite/ dans l’adresse URL par le nom du de votre site.
    😉
    Emy

  4. Laurent

    Bonjour,

    J’ai bien suivi votre tuto ma foi parfait. Mais quand je veux mettre a jour mes plugins…rien… wordpress m’affiche : « impossible de me connecter au serveur FTP localhost : 21 » Avez vous une idée du souci???

  5. Marc

    Superbe tuto. Merci.
    Cinquième étape : la fameuse installation en cinq minutes me donne une page blanche !
    Pas d’indication d’erreur certes mais rien sur l’écran.
    Qu’en pensez vous ?
    Que signifie « Il ne reste plus qu’à procéder comme d’habitude pour terminer l’installation et configurer le blog. » ?

  6. Hercule

    Bonjour, en ce qui me concerne j’ai un Error: Could not connect to MySQL server!

  7. GUYON

    j’ai le même problème page blanche, avez vous une analyse de ce problème ?

  8. Je n’arrive pas du tout à l’étape 5… Il ne veut pas se connecter. Mais sinon merci pour le tutoriel extra simple

  9. Merci pour ce superbe article …je suis passé sous Mac car je ne supportais plus les facéties à répétition de Microsoft …. Windows 8.1:je pense qu il est très difficile de trouver mieux pour vous dégouter définitivement de l informatique …

  10. Bonjour Laurent ,
    J’ai un petit souci avec Mamp.
    Lorsque j’installe mon site en local (que je prends la version en ligne et que j’essaye de la mettre en local), je n’arrive pas à accéder à la page d’accueil de mon site !
    En somme, lorsque j’essaye d’accéder à mon site local par l’adresse locale du site : (ici : http://localhost:8888/site7/ ) , je tombe sur la page :

    It works!

    This is the server’s temporary default web page.
    The web server software is running but no content has been added yet.

    Pourtant j’arrive bien à accéder au backoffice de wordpresse en passant par le le fichier :
    http://localhost:8888/site7/wp-login.php !
    J’arrive également à accéder aux différentes pages du site en passant par le back-office.
    Donc a priori ça semble marcher…. sauf l’adresse du site qui ne marche pas… http://localhost:8888/site7/

    C’est juste, l’adresse en local, qui semble ne pointer vers rien ….
    En installant, un wordpress tout vierge directement sur MAMP, j’arrive pourtant bien à accéder au site par son adresse en locale…(http://localhost:8888/site1/)

    Je n’ai aucune idée d’où peut venir cette « erreur » ? Si je dois modifier qqch dans un fichier ? et si oui lequel ?

    Voilà ! si qqn qui voit plus clair que moi ça serait très sympa !
    Merci
    Alex

Laisser un commentaire